🖤Obsidienne🖤



Chers amilithos, on trouve différentes obsidiennes mais leurs propriétés et vertus générales sont très semblables. Parmi les variétés d’obsidienne, on distingue:

⚫️l'obsidienne noire

⚫️l'obsidienne larme d'apache

⚫️l'obsidienne mouchetée, appelée encore obsidienne Flocons de neige

⚫️l'obsidienne dorée

⚫️l'obdienne argentée

⚫️l'obsidienne "œil céleste" ou arc en ciel irisée de zones violettes grises et vert pâles concentriques, ⚫️l’obsidienne acajou striée de veines brunes rougeatres

⚫️l’obsidienne araignée aux rayures entrelacées faisant penser à une toile d’araignée…

Et d’autres encore...

Bonne lecture 🧚🏻‍♀️


Histoire:


Durant la période préhistorique, l'Obsidienne servait à confectionner des outils et des armes. 1200 ans avant Jésus-Christ, l'Obsidienne était utilisée par les Olmèques d’Amérique centrale pour confectionner des armes. L’obsidienne était également utilisée en médecine, soit pour lutter contre les virus, la bactérie et les inflammations, mais aussi pour les chirurgies crâniennes. Elle était beaucoup utilisée pour faire du troc ce qui a fortement favorisé le développement de l’Empire Aztèque et son expansion jusqu’au Salvador et au Nicaragua.

Les égyptiens se servaient de ses éclats tranchants pour inciser les cadavres lors des embaumements.

Les Aztèques, qui en fabriquaient des miroirs magiques, recouvraient les plaies d'un baume à base de poudre d'obsidienne. Ayant le pouvoir d'ouvrir les chairs humaines et également le pouvoir de les refermer.

Il s’agit d’une roche magmatique qui existe depuis plus de 36000 ans.


Elle est toujours exploitée par certains peuples indiens.

Etymologie:


Son nom viendrait de Obsius, un personnage de la Rome antique qui signala en premier la présence de cette roche en Ethiopie.



Composition:


L’obsidienne est une roche volcanique vitreuse et riche en silice . Elle est issue d'une lave acide (type rhyolite). Composition chimique : Si O2 (dioxyde de silicium principalement). Classe des Oxydes . L'obsidienne est transparente à translucide et présente une texture et un éclat vitreux. On dit souvent que c’est un verre car son état cristallin est anarchique ( pas de schéma cristallin)


Dureté et densité:


Dureté élevée : 7 à 7,5 (elle raye le verre). Densité du minéral : 2,63 à 2,65 De couleur grise, vert foncé, rouge ou noire, rarement vert.


Gisements:


Considérée comme la pierre du Mexique car sa principale extraction était effectuée dans ce pays durant des millénaires.

En réalite, elle se situe principalement sur les continents asiatique, africain et européen. En revanche, les premiers gisements datent de 21000 ans avant Jésus-Christ et se localisent aux Etats-Unis et au Mexique.


Propriétés:


L'Obsidienne est une pierre devant être utilisée avec précaution du à ses propriétés assez puissantes.

💎Pierre de protection d’une force très importante et qui agit très rapidement.

Idéale pour les personnes fragiles, elle permet de les protéger contre les énergies négatives en formant un bouclier de protection.

💎Atténue de nombreuses douleurs, telles que les crampes ou autres douleurs articulaires.

💎Permet de lutter contre les énergies négatives environnantes. 💎A proximité du lit, elle permet également de retirer toutes les tensions mentales.

Sur le plan physique, elle soulage:

💎Articulations.

💎Chocs.

💎Colonne vertébrale et dos.

💎État de choc.

💎Infections.

💎Inflammations.

💎Scoliose.

💎Sensibilité au froid.

💎Sensibilité au temps

💎Fortifie ossature et dents .

💎Améliore la vue.

💎Protège contre les ulcères à l’estomac

💎Facilite la digestion.

💎Elle renouvelle la division cellulaire.

💎Améliore la circulation du sang.



Sur le plan psychologique:

💎 Apporte une énergie très conséquente

💎 Aide a retrouver la paix intérieure et le calme de l’âme. 💎Libère le plan mental pour écarter toutes les notions de confusion et laisser la pleine ouverture à l’intellectuel et au 3ème oeil.

💎Cette pierre est très connue aussi pour son ouverture au monde céleste.

💎Favorise l'ancrage avec les forces du centre de la terre. 💎Ses vibrations relient le mental à l’âme et nous fait revenir sur terre lors de méditations poussées.

💎 Aiguise notre vision interne. 💎 C'est la pierre de l'équilibre.

💎 L'obsidienne noire a la faculté d'ouvrir et de refermer les plaies, elle est la pierre de la vérité. 💎 Utilisée par les thérapeutes pour aider à faire éclater la vérité afin de permettre d'atteindre le coeur du problème. 💎 Action purificatrice sur les énergies libérées.

💎 Favorise la libération émotionnelle. 💎Communication, dialogue.

💎Permet de se libérer des mauvais comportements.

💎Concentration.

💎Développement spirituel.

💎Intuition. Méditation. 💎Met en évidence tous les blocages, les défauts et les faiblesses pour ensuite éliminer tout ce qui est destructeur.

Ceci lui confère un grand pouvoir qui crée un bouclier protecteur qui travaille sur les attaques psychiques, les pollutions environnementales et énergétiques.

💎 Placée dans une chambre de guérison facilite l'élimination rapide des problèmes de fond et absorbe les énergies négatives libérées.


Chakra:


Chakra racine (notamment lors des soins des lithothérapie et la méditation)


Purification et rechargement:


Purification a l’eau et rechargement à la lumière du soleil, de la lune ou dans un amas de quartz.

En espérant vous avoir passionné, je vous prépare une petite fiche plus en détail sur les vertus de d’obsidiennes les plus courantes. À très vite! Mineralement votre,


Neige 🧚🏻‍♀️ Fée des Pierres 🧚🏻‍♀️

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout