🍁🍂MABON🍂🍁

L'Equinoxe d'Automne,  c'est l'heure de la fin des rĂ©coltes, le moment oĂč les champs sont presque vides et que les rĂ©coltes sont stockĂ©es pour l'hiver.

"Mabon"  C'est la fĂȘte de la mi-rĂ©colte. Elle reprĂ©sente le moment oĂč l'on cĂ©lĂšbre le changement de saison et la deuxiĂšme rĂ©colte.




TRADITIONS:  

Pour comprendre MABON il est indispensable d'apprendre la légende de Perséphone et de Déméter, et explorer la magie des pommes et plus encore! 

Mabon, le nom celtique de l'équinoxe d'automne, est célébré ce mois-ci. 

Mabon est la deuxiĂšme des trois rĂ©coltes celtiques: Lammas, Mabon et Samhain, le mois prochain. Mabon est la moisson abondante, alors que Samhain est la moisson des morts et ce qui reste des efforts de ce mois-ci. À Samhain, nous nous assurons que les vignes sont propres et prĂȘtes au repos hivernal.


 CELEBRATIONS 




LES DIEUX DE LA VIGNE :

Mabon est un moment trÚs prisé pour célébrer la vinification et les divinités liées à la croissance de la Vigne.


DIEUX ET DEESSES DE LA CHASSE :

Dans certains des systÚmes de croyances païens d'aujourd'hui, la chasse est considérée comme interdite, mais pour beaucoup d'autres, les divinités de la chasse sont toujours honorées par les païens modernes.


SYMBOLISME DU CERF:

Dans certaines traditions paĂŻennes, le cerf est hautement symbolique et revĂȘt de nombreux aspects du dieu pendant la saison des rĂ©coltes.


GLAND ET CHENE PUISSANT :

Dans de nombreuses cultures, le chĂȘne est sacrĂ© et est souvent associĂ© Ă  des lĂ©gendes de divinitĂ©s qui interagissent avec les mortels.


DEESSE DES POMMES 

Pomona était une déesse romaine  gardienne des vergers et des arbres fruitiers. 


SYMBOLES DE MABON


La corne d'abondance est un symbole traditionnel de Mabon. C'est un symbole merveilleux pour la richesse de la récolte et un magnifique symbole équilibré qui est à la fois masculin (phallique) et féminin (creux et réceptif)  


La pomme est le symbole de la rĂ©colte des fruits. Symbole de la vie et de l'immortalitĂ©, de la guĂ©rison, du renouveau, de la rĂ©gĂ©nĂ©ration . La pomme est au cƓur de la forĂȘt d’Ogham et est la source de la vie. Pour les paĂŻens, la pomme contient un «secret». Couper une largeur de pomme et il rĂ©vĂšle un pentagramme contenant des graines.  Les cinq points reprĂ©sentent les Ă©lĂ©ments Terre, Air, Feu, Eau avec Esprit en haut, et donc Ă©galement les directions Est, Sud, Ouest, Nord et IntĂ©rieur.Un cercle autour du pentagramme reprĂ©sente le cercle / cycle Ă©ternel de la vie et de la nature, et de la complĂ©tude. Dans les rituels et les cĂ©rĂ©monies, le pentacle correspond Ă  l'Ă©lĂ©ment de la Terre. Il s'agit d'une protection contre le mal pour la personne et la maison


Couleurs de Mabon: Du vert au rouge, orange, jaune, marron et or.


L'autel de Mabon: Votre autel doit ĂȘtre habillĂ© avec les meilleurs produits que vous puissiez trouver dans les champs, les forĂȘts et les marchĂ©s, dans les jardins et dans la nature. Pommes, poires,  prunes,  mĂ»res, baies d’aubĂ©pine, les possibilitĂ©s sont nombreuses. Faites un sanctuaire extĂ©rieur pour les esprits de la nature en remerciement de la gĂ©nĂ©rositĂ© qu'ils aident Ă  fournir. Laissez en cadeau un de chaque fleur, fruit et lĂ©gume que vous avez.


RITUEL DE LIBERATIONT:

Faites une liste de votre récolte intérieure.Une moisson intérieure fait référence à toutes les réalisations et expériences que vous avez eues ou ressenties au cours des derniÚres saisons.

C’est un moyen de rĂ©tablir la gratitude dans votre vie, Ă  mesure que vous rĂ©alisez ce que vous avez fait et comment vous avez relevĂ© les dĂ©fis au cours des derniers mois.

Profitez de cette occasion pour consolider votre Ă©nergie et affiner ce que vous avez accompli depuis le printemps.

Puis, Ă©crivez sur un morceau de papier vos blocages

Prenez le temps de ressentir UNE SEULE chose qui vous a retenu et empĂȘchĂ© de vivre la vie que vous auriez dĂ» vivre. Ce peut ĂȘtre une croyance, une habitude, un schĂ©ma Ă©motionnel ou de pensĂ©e ou une Ă©nergie.

Ensuite, Ă©crivez aussi clairement que possible ce qui vous a retenu.

Incluez les pensĂ©es, les sensations, les sentiments et les Ă©motions qui surgissent lorsque vous y rĂ©flĂ©chissez. Incluez autant de façons dont cette chose vous a retenu que possible. Comment cela vous a-t-il bloquĂ© et empĂȘchĂ© de crĂ©er la vie que vous voulez? Comment cela vous a-t-il poussĂ© Ă  tergiverser et Ă  vous saboter? Comment cela vous a-t-il fait souffrir et lutter? Citez-en autant que vous le pouvez. Soyez prĂ©cis et clair.

Plus vous le ressentez, plus vous pourrez les relĂącher dans les prochaines Ă©tapes!

Puis, relisez Ă  nouveau.

Sentez-vous la façon dont cette chose vous a bloquĂ© et empĂȘchĂ© de vivre la vie belle, vibrante, abondante et magnifique que vous ĂȘtes censĂ© vivre.

Vous pourriez ressentir des Ă©motions 
 tristesse, colĂšre, regret, honte, blĂąme. C'est gĂ©nial! Cela signifie que vous ĂȘtes vraiment prĂȘt Ă  ressentir la rĂ©sistance et les consĂ©quences nĂ©gatives de cette rĂ©sistance. Cela signifie Ă©galement que vous ĂȘtes prĂȘt Ă  la relĂącher. Tout ce que vous ressentez est prĂȘt Ă  partir.

Appelez, Sollicitez vos Guides, les ĂȘtres de LumiĂšres, Anges et dĂ©funts, ils sont lĂ  pour vous assister et vous aideront Ă  vous libĂ©rer et Ă  libĂ©rer beaucoup plus que vous ne le pourriez vous-mĂȘme.

Et une fois que vous l'avez relue

Brûlez le!

Il est fortement recommandé de faire cette étape à l'extérieur, à la fois pour des raisons de sécurité et pour des raisons rituelles. Idéalement, il vaudrait mieux que la fumée soit libérée dans l'air extérieur
 et non dans votre maison!

Enterrez les cendres dans la Terre ou libérez-les dans un point d'eau:

Ceci est facultatif mais peut rĂ©ellement renforcer le processus. AprĂšs avoir brĂ»lĂ© tout ce qui vous retenait, prenez les cendres et enterrez-les dans un petit trou dans la Terre, ou emmenez-les dans une riviĂšre, un ocĂ©an ou un lac et lĂąchez les cendres dans l’eau.

Voyez tout un symbole, les cendres Ă©tant le terrain fertile Ă  partir duquel montera le PHENIX dans votre vie.




MABON :

à brûler : benjoin, souci, myrrhe, sauge, chardons ;

dĂ©corer avec : glands, asters, fougĂšres, chĂšvrefeuille, laiteron, chrysanthĂšmes, feuilles de chĂȘne, pin, rose.


CORRESPONDANCES:

Chandelles : jaunes et oranges

Fleurs : Ɠillets et chrysanthùmes

Pierres : agate, cornaline et citrine

Encens : Lotus, cyprùs, de bois de santal 


PlanĂšte : Mercure

Elément : Eau



En vous souhaitant un trùs bon Mabon, à bientît !! 🍂🍁


NeigeđŸ§šđŸ»â€â™€ïž FĂ©e des Pierres

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout